Se reconnecter à la vie
Livre d'or





Louna, le 7 septembre 2018

Louna est une petite de fille 8 ans, elle est née avec 5 semaines d'avance. Ma grossesse, je l'ai mal vécue car j'étais obèse et on ne voyait pas forcément que j'étais enceinte jusqu'au 6eme mois de grossesse. De plus, avec mon diabète de type 1, la grossesse a été plus compliquée que prévu, j'ai pris 40 kilos … dont 35 d'eau, ce qui fait que j'ai accouché prématurément. Tous ces soucis pendant la grossesse, Louna les a ressentis. De plus, à sa naissance, nous avons été séparées quasi 3 jours, c'était très difficile, autant pour elle que pour moi. En grandissant, Louna a développé un très fort attachement pour moi et son père mais surtout pour moi...

Elle a commencé à aller à l'école à 2 ans et demi, la première année, les pleurs du matin se faisaient rares mais à partir de la 2éme année, elle ne s'est plus arrêtée jusqu'à ce que l'on rencontre Mme Cacquevel début 2017.

Louna pleurait chaque matin, ne voulait pas aller à l'école, se sauvait même sur le parking ou voulait rester dans la voiture, tout ça pour ne pas me quitter. Elle se rendait malade la journée jusqu'à en vomir. Nous avons vu pédopsychiatre, psychologue et rien n'y faisait, elle trouvait tous les prétextes de maladie le matin pour ne pas partir, ne sachant plus après quand elle était vraiment malade.

Il était aussi impossible pour Louna d'aller dormir ailleurs que chez elle, même pas chez ses grands parents.

Ma cousine , qui est agoraphobe, m'a conseillé Mme Cacquevel car elle l'a vraiment soulagée . Nous avons donc vu Mme Cacquevel une première fois, Louna était très introvertie et ne racontait pas grand-chose mais elle s'est laissé faire et a exécuté ce qu'elle lui demandait de faire, tout s'est bien passé. Nous sommes rentrées à la maison avec des petits exercices à faire à la maison pendant 21 jours. Le lendemain, stupéfaction, Louna n'a pas pleuré pour aller à l'école, ni les jours suivants. Elle a fait ses exercices avec sérieux et se sentait beaucoup mieux. Nous avons vu Mme Cacquevel 3 fois et Louna est transformée, elle n'a plus peur comme avant, elle a compris que je ne l'abandonnais pas quand je la déposais à l'école, ni chez ses grands-parents, ni aux anniversaires de ses copines, à présent elle dort même chez des copines !

Après plusieurs années de souffrance pour Louna, elle est maintenant comme les autres enfants, elle a retrouvé son insouciance et perdu toutes ces inquiétudes qui lui polluaient la vie.


Accueil    Qui suis-je?    Me joindre    Livre d'or    Actualités & Conférences    Autres Sites